L’importance d’installer un arrêt de portail

le serrurier à Montargis et villes voisines
Appelez le serrurier à Montargis et villes voisines
décembre 16, 2020

L’importance d’installer un arrêt de portail

L’importance d’installer un arrêt de portail

L’importance d’installer un arrêt de portail

Comment bien poser un arrêt de portail ?

Le portail est un dispositif indispensable pour délimiter une propriétaire. Son bon fonctionnement repose sur plusieurs éléments. L’arrêt de portail, par exemple, est un accessoire utile qui contribue à la protection du portail comme sa propriété.

À quoi sert-il exactement ?

Afin d’assurer votre sécurité et celle de votre habitation, vous devez assurer le bon fonctionnement de votre portail. Il s’agit, en effet, d’un élément important qui délimite votre propriété. L’efficacité de votre portail dépend des accessoires de commande, de fixation ainsi que de sécurité. En parlant de fixation, l’arrêt est incontournable. Comme son nom l’indique, l’arrêt de portail est une pièce permettant à votre portail de s’arrêter lors de son ouverture. Cet élément est souvent utilisé dans les installations des battants. L’arrêt de portail est un accessoire qui se fixe au sol afin de maintenir l’ouverture des vantaux. Son mécanisme fonctionne ainsi à bascule. Quand les vantaux sont ouverts, ils viennent systématiquement se caler dans l’arrêt de portail. Et si vous voulez fermer le portail, vous n’avez qu’à le libérer avec le pied.

Comme mentionné plus haut, l’arrêt pour portail est à la fois un accessoire de fixation et de sécurité. Il sert, effectivement, à bloquer les vantaux du portail pendant leur ouverture. Grâce à cet accessoire, vous n’êtes plus obligé de tenir votre portail lorsque des invités entrent dans votre propriété. Par ailleurs, cela vous évitera de demander à quelqu’un de tenir le vantail pendant que vous entrez votre voiture. Aussi, avec cet accessoire, votre portail ne risque pas de se fermer brutalement, même en cas de vent fort. À noter que cet élément de fixation intègre un mécanisme amortisseur servant à protéger les battants. De plus, il est fabriqué avec un design profilé afin d’apporter un charme à votre extérieur.

Quel matériau choisir pour votre arrêt de portail ?

Sur le marché, vous allez constater que l’arrêt de portail existe en différents matériaux. Face à ce large panel de choix, vous devez acheter celui qui répond le plus à vos besoins. Pour bénéficier d’un accessoire durable, vous pouvez opter pour un modèle conçu avec un matériau de qualité comme l’aluminium. Effectivement, un arrêt de portail en alu est réputé pour sa robustesse et sa durabilité. Ainsi, vous ne risquerez pas de le changer fréquemment. Lors de l’achat, prenez le temps de choisir et demandez conseil à un spécialiste afin d’éviter les mauvaises surprises.

Quant à la pose, elle se fait assez facilement. Il faut savoir avant tout que la fixation dépend du modèle. Certains modèles se fixent avec des tiges en métal tandis que d’autres sont à sceller. Il suffit de l’enfouir dans le sol à l’endroit où l’ouverture de votre portail s’arrête. Pour assurer l’installation, le mieux est de le confier à un spécialiste comme un serrurier professionnel. Le serrurier pourra trouver l’emplacement idéal selon le mode d’ouverture de votre portail.