Comment bien choisir un gond de portail ?

serrurier à Champs-sur-Marne
Faire appel à un serrurier à Champs-sur-Marne
décembre 18, 2019

Comment bien choisir un gond de portail ?

gond de portail

gond de portail

Comment fixer correctement un gond de portail ?

Les gonds de portail sont des accessoires incontournables lors de l’installation d’un portail, notamment un portail battant. Leur mise en place comme la sélection des pièces proprement dit requiert l’intervention d’un spécialiste en la matière.

Quel type de gonds de portail choisir ?

De manière générale, un gond représente un genre de ferrure qui a pour rôle de soutenir un portail battant constitué d’une structure en bois ou en métal. Pour garantir la rotation des vantaux, il faut surtout un gond de portail constitué d’une structure métallique. A ce terme, vous pouvez choisir la pièce de serrurerie qui répond à vos besoins et exigences. Dans l’ensemble, il existe les gonds à sceller, les gonds à visser, les gonds à souder, les gonds sur platine, les gonds à collier et les gonds à boulonner. Avec cette longue liste, le choix peut être assez difficile. Néanmoins, vous pouvez vous baser sur certains critères pour déterminer la pièce la plus adaptée.

La première chose à considérer lors de la sélection d’un gond de portail est le poids du vantail du portail. L’accessoire doit essentiellement résister à la charge du portail. Ensuite, il faut penser à la correspondance du gond au matériau du portail. En guise d’exemple, les gonds en inox peuvent s’adapter aux portails en bois ou en PVC. Vous comprendrez qu’il importe aussi de bien choisir le matériau et les dimensions des gonds. Il ne faut pas non plus négliger le diamètre de l’axe de l’accessoire en question. Celui-ci doit être identique au diamètre de la penture. D’un autre côté, opter pour des gonds réglables serait judicieux. D’ailleurs, l’installation du portail peut parfois se faire sur un terrain incliné, ce qui nécessite ainsi un ajustement. Au reste, il est primordial d’adopter des gonds résistants et dotés d’une bonne durabilité.

Le point sur la pose des gonds de portail

En réalité, la pose d’un gond de portail se fait en fonction du type de gond choisi. Pour les modèles à souder, par exemple, il faudra commencer par souder l’accessoire sur une platine et utiliser une vis pour fixer cette dernière. Il faudra ensuite souder immédiatement sur la structure du portail. Dans tous les cas, le mieux est de confier le travail à un professionnel qui sait bien s’y prendre. A ce titre, vous pouvez contacter un serrurier dans votre ville. Bien entendu, les gonds de portail constituent des éléments de la serrurerie. Ce qui permet de dire qu’un artisan serrurier est la personne qu’il vous faut pour fixer adéquatement vos gonds à leur place dédiée.

En un clic, vous pouvez obtenir les services d’un serrurier sérieux. Les offres qui vous sont proposées peuvent très bien convenir à votre profil et à votre budget. Vous pouvez également solliciter une intervention d’urgence pas chère pour une ouverture de porte, changement de serrure, pose alarme ou pose de porte blindée.